Faites créer votre logo par un designer à Douai

CreationEntreprise

En création d’entreprise

Si vous êtes en phase de création d’entreprise à Douai, vous allez penser identité  d’entreprise.

Il s’agit de penser global : le nom qui est votre marque, la culture d’entreprise, qui peut être liée à votre type de management, mais qui peut aussi à voir avec la ville culturelle de Douai.

Il vous faut bien sûr une identité visuelle. Si vous n’avez toujours pas trouvé de nom, nous vous aidons dans ce domaine. Nous attachons de l’importance à la pérennité de l’identité notamment visuelle.

Son ancrage dans le temps et dans son territoire permet d’améliorer la notoriété et la puissance perçue. Douai est notamment connue pour son carillon. Il serait probablement utile de se servir de cette notoriété pour construire la vôtre.

De plus, Douai possède un beffroi comme Arras, dont le Beffroi a été élu monument préféré des français. L’identité de votre entreprise peut s’appuyer,  par exemple, sur la notoriété de votre ville, sur cette spécificité culturelle.

 

Evolution Air France

 

Nouvelle jeunesse ?

Vos clients s’en vont chez la concurrence ? Vous souhaitez acquérir une nouvelle notoriété. Vous trouvez notamment que votre charte graphique complète manque de punch et a besoin d’un relooking ? Parfait ! Vous voyez le verre à moitié plein !

C’est l’occasion d’une réflexion sur une refonte d’une entité. Nous travaillons ensemble sur l’identité de votre entreprise ou organisation à Douai.

Avant de concevoir quoi que ce soit visuellement, il est in-dis-pen-sable de remettre tout à plat pour que vous puissiez retrouver une notoriété digne de ce nom. Cela nécessite d’élaborer un projet de communication globale pour étudier votre positionnement par rapport à vos concurrents et le positionnement de votre/vos produit(s) sur le marché.

Nous voyons également l’ensemble des supports que vous aviez mis en place et nous les étudions ensemble pour constater ce qui a fonctionné et ce qui a moins bien fonctionné. Nous faisons une veille sur ce qui fonctionne chez vos concurrents. L’objectif est de vous retrouver sur les rails et de créer une nouvelle dynamique en vous inspirant, par exemple, par ce qui vous entoure dans la région de Douai.

La charte graphique ou guide de normalisation a pour but de définir le bon usage et la bonne application ou les bonnes pratiques de votre identité à travers des supports de communication qui seront dupliqués : cartes de visite, de correspondance, en-têtes, flyers, affiches, sur des véhicules, sur un site internet, sur des panneaux lors d’un salon…Chaque société a une charte graphique qui lui est propre. [yasr_overall_rating]

Arras
Votre logo à Arras
Béthune
Votre logo à Béthune
Louvre Lens
Votre logo à Lens
Lille
Votre logo à Lille