Faites créer votre logo par un designer à Béthune

CreationEntrepriseEn création d’entreprise

Si vous êtes en phase de création d’entreprise à Béthune, vous allez penser identité d’entreprise.

Il s’agit de penser alors culture d’entreprise, nom et identité visuelle.

Si vous n’avez toujours pas trouvé de nom, nous vous aidons dans ce domaine. Nous utilisons, en outre, les 5 sens pour trouver un nom. C’est essentiel ! L’identité visuelle doit être vue, lue, comprise, touchée, parfois ressentie. Nous attachons de l’importance à la pérennité de l’identité notamment visuelle. Son ancrage dans le temps permet d’améliorer la notoriété et la puissance perçue. Pensez toujours au message entre l’émetteur et le récepteur.

Béthune a été capitale régionale de la culture en 2011. Il est donc important de se servir de cette notoriété pour construire la vôtre.

De plus, Béthune possède un beffroi comme Arras, dont le Beffroi a été élu monument préféré des français. L’identité de votre entreprise peut s’appuyer,  par exemple, sur la notoriété de votre ville, sur cette spécificité culturelle.

 

Evolution Google

 

 

Nouvelle jeunesse ?

Vous vous rendez compte que vos concurrents béthunois sont mieux placés que vous. Vous souhaitez alors acquérir une nouvelle notoriété. Vous trouvez notamment que votre logo manque de pep’s, a besoin d’un relooking ? Tout cela est positif ! Parfait ! Vous êtes donc dans la bonne démarche.

C’est l’occasion d’une réflexion sur une refonte d’une entité. Nous travaillons ensemble sur l’identité de votre entreprise ou organisation à Béthune. Avant de concevoir quoi que ce soit visuellement, il est in-dis-pen-sable de remettre tout à plat pour que vous puissiez retrouver une notoriété digne de ce nom. Cela nécessite d’élaborer un projet de communication globale pour étudier votre positionnement par rapport à vos concurrents et le positionnement de votre/vos produit(s) sur le marché.

Nous voyons également l’ensemble des supports que vous aviez mis en place et nous les étudions ensemble pour constater ce qui a fonctionné et ce qui a moins bien fonctionné. C’est un audit de l’existant. L’objectif est de vous retrouver sur les rails et de créer une nouvelle dynamique en vous inspirant, par exemple, de ce qui vous entoure dans la région de Béthune. C’est un travail que nous pouvons et même devons faire ensemble.

La charte graphique ou guide de normalisation a pour but de définir le bon usage et la bonne application ou les bonnes pratiques de votre identité à travers des supports de communication qui seront dupliqués : cartes de visite, de correspondance, en-têtes, flyers, affiches, sur des véhicules, sur un site internet, sur des panneaux lors d’un salon… [yasr_overall_rating]

Arras
Votre logo à Arras
Douai
Votre logo à Douai
Louvre Lens
Votre logo à Lens
Lille
Votre logo à Lille