créez le rapport annuel des activités de votre entreprise



Ce document est à la fois interne et externe.

Le rapport d’activité est un document officiel réalisé après la clôture d’un exercice comptable. Initialement, il est destiné aux actionnaires de l’entreprise. il n’est plus obligatoire pour les entreprises non cotées en bourse. Toutefois, son objectif s’est étendu et diversifié. Aujourd’hui, le rapport annuel d’activité est devenu un outil de communication entre et pour les parties prenantes de l’organisation.

Rendre visible la dynamique.

successtory

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il permet à l’ensemble des collaborateurs et des autres parties prenantes de connaître la progression de l’entreprise sur l’année, en termes chiffrés, mais aussi en termes d’actions réalisées. Il peut également être un document qui met en lien les collaborateurs entre eux, mais aussi les clients et les collaborateurs.

Que peut-on trouver dans un rapport annuel d’activités ?

Évidemment, on y trouve les résultats de l’année. Généralement ce sont des graphiques représentatifs de la progression (ou non) en termes de chiffre d’affaire, de marge, des investissements…La direction est libre de choisir les éléments qu’ils soient mettre en avant auprès de ses salariés et de l’externe. Cette partie est bien sûr gérée en partie en collaboration avec le service financier. Ca c’est la partie budgétaire.

L’activité, c’est aussi les activités qui se sont déroulées au cours de l’année.

Il peut s’agir des nouveaux clients, de renouvèlement de marchés, d’un nouveau service proposé à ses clients. Tout est bon pour mettre en valeur votre marque. Vous pouvez par exemple mettre en avant le fait d’avoir proposé une nouvelle solution à un ancien client, ce qui permet de le fidéliser. Ainsi, d’autres entreprises peuvent voir ce que vous avez réalisé et avoir ensuite envie de travailler avec vous. C’est bien ça l’idée du rapport annuel d’activité.

Par ailleurs, comme ce document est aussi destiné à l’interne, il est essentiel de parler des collaborateurs sans qui l’entreprise ne pourrait pas fonctionner dans les meilleures conditions. De ce fait, mettez-les en valeur, réalisez des interviews auprès d’eux, laissez-les expliquer les projets sur lesquels ils ont travaillés.

Evoquez aussi les moments de convivialité de votre organisation. Ce rapport annuel

Ce support est une réelle plus-value sur les différentes actions menées au sein de l’entreprise, grâce à un travail collaboratif.

Participation, rédaction, collaboration aux rapports annuels d’une entreprise informatique.

Retour sur le management participatif

Café convivialité participatif

Comment créer une newsletter ?

newsletter journal entreprise

Savez-vous écrire une note de service ?

note de service règle de securité chsct

Choisir la bonne direction !

signaletique interne externe direction


[Total : 0    Moyenne : 0/5]


Header Text