faites créer vos notes de service par une agence de communication à Arras Lens Béthune Douai Lille



newsLa note de service est un rappel des règles de sécurité ou de bonnes conduites. Elle informe sur l’utilisation d’un nouveau matériel, d’un nouveau process. Souvent on associe la note de service à la DRH ou au service sur la sécurité, le CHSCT, le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail. Cette instance a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des salariés.

La note de service peut être aussi une note d’information pour informer l’arrivée de nouveaux collaborateurs. Mais la plupart du temps, cela se fait sous forme de newsletter, qui est un autre support de communication et qui relève d’une autre instance en entreprise.

Elle peut être une nouvelle règle ou obligation de la DRH concernant une partie administrative…

Comme il existe différents types de notes de service, il est important de bien les distinguer, avec des en-têtes distincts.

Comment s’y retrouver entre newsletter et note d’informations ?

La difficulté de la note de service tient généralement sur le ton que l’on prend pour informer les salariés de l’entreprise. En effet, une note de service est souvent perçue, à tort, comme quelque chose de négatif. Or, au contraire, il s’agit d’informer sur de nouvelles réglementations, par exemple. De ce fait, c’est positif, dans le sens où il peut s’agir d’informations sur le bien-être du salarié. Les notes de service ont un caractère informatif. Parfois, peu de mots suffisent. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’informer sur la fermeture d’un service pour une période de congés annuels. Mais certains éléments ne sont tout même pas à oublier. Les destinataires, la date, l’objet doivent évidemment figurer dans une note de service.

Une note de service n’est pas une newsletter. Le ton à adopter est complètement différent. La note de service relève généralement de la direction, d’un service lié aux ressources humaines ou à la qualité. Une newsletter peut relever davantage du service communication.

Comm’envol retrace avec vous la vie de l’entreprise pour adapter vos propos sur un support de communication interne pouvant être lu par toutes les strates de l’organisation.

note de service

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment impliquer vos collaborateurs ?

Café convivialité participatif

J’ai besoin d’aide pour mon rapport annuel d’activitésrapport annuel activités

 

 

Comment rédiger une newsletter ?newsletter journal entreprise

 

La signalétique vous oriente !

signaletique interne externe direction


 



[Total : 0    Moyenne : 0/5]



Header Text
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.