Quel support choisir pour le print ?



Vous souhaitez vous faire connaître mais vous ne savez pas quel support choisir ? La carte de visite, le flyer, la plaquette…Le bouche à oreilles est un outil qui fonctionne très bien. Néanmoins, pour que les personnes rencontrées lors d’un événement se souvienne de vous, la carte de visite reste un support indispensable. Les supports cités plus hauts n’ont pas du tout la même fonction. D’où l’intérêt de choisir une agence pour vous accompagner.

Créer du lien avec une carte

business card

La carte de visite est le premier support de communication auquel on pense pour faire la promotion de son entreprise ou organisation. Nombreux sont les sites qui vous proposent des modèles-types, relativement sympathiques. Toutefois, ils ne sont pas là au début de votre projet, dans votre accompagnement. Notre force est de savoir intégrer vos supports web ou print dans votre communication globale.  Nous réalisons, par exemple, vos cartes de visite sur-mesure en tenant compte de votre identité, de votre environnement, des tendances. Nous sommes là pour discuter, échanger pour voir et réaliser ce qu’il y a de mieux pour vous. En effet, si vous travaillez dans un domaine institutionnel, dans l’industrie ou dans le milieu artistique, votre mode de communication ne sera pas le même. On ne fait pas de copier-coller. Nous nous adaptons à vos besoins et nous adaptons les supports en fonction de vos attentes et surtout de votre identité et / u ligne éditoriale.

La carte de correspondance est un support encore utilisé lorsque vous accompagnez un devis version papier, par exemple. Elle reprend votre charte graphique.

La carte de vœux ne se démode pas. Bien que beaucoup de supports soient de plus en plus digitalisés, la carte de vœux reste un support qui permet de garder un lien de proximité avec vos clients. Le réel étant plus proche que le virtuel. Elle permet aussi d’y apposer un message personnalisé à chacun de vos clients.

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Se faire connaître avec une plaquette

La plaquette de présentation présente votre entreprise, dans son ensemble. Elle informe sur vos activités. C’est un support qui se transmet facilement, qui va être lu à tête reposée. Elle a pour objectif de développer la notoriété et améliorer l’image de votre entreprise ou organisation. Par ce support de communication, vous pouvez vous différencier de vos clients, par rapport au message que vous diffusez. C’est un support à ne pas prendre à la légère. Il vous faut le travailler le plus précisément possible en fonction de vos prospects et clients. Grâce à la plaquette les prospects se convertiront en clients et les clients seront à fidéliser pour qu’eux-mêmes parlent de vous et diffusent votre plaquette.

Si vous devez définir une activité précise de votre entreprise, d’en faire un focus, parce qu’il y a une nouveauté, par exemple, vous pourrez faire un encart dans votre plaquette ou l’imaginer sous un format un peu différent.

Une plaquette commerciale est un maillon de la chaîne de votre stratégie commerciale. Avant de réaliser une plaquette, vous devez impérativement avoir défini votre stratégie commerciale, pour connaître vos cibles, vos objectifs et surtout le ou les messages que vous souhaitez véhiculer. Les supports, de manière générale, s’inscrivent dans une politique de communication ou commerciale. Ainsi, vous ferez les meilleurs choix pour les supports. Cela ne sert à rien de démultiplier les supports et donc de dépenser inutilement de l’argent pour des supports dont la pertinence est faible.

Par ailleurs, un benchmarking de la concurrence vous permet de réaliser un support plus original, plus créatif, plus esthétique. Dans votre réflexion stratégique globale, ceci est à prendre en considération puisque c’est un coût à réaliser.

Les petits + pour la plaquette

  • Interrogez-vous pourquoi vous souhaitez réaliser une plaquette commerciale. En ai-je vraiment besoin ? Rentre-t-elle dans le cadre de ma politique commerciale ?
  • A qui je m’adresse ? Quelles sont ses attentes ?
  • Dans le marketing, il faut créer le besoin. Pensez au principe AIDA :
    • attirer l’Attention ;
    • susciter l’Intérêt ;
    • provoquer le Désir ;
    • et pousser à l’Action.
  • Optimisez votre message et adaptez-le à vos clients. Interrogez-les auparavant pour savoir ce qu’ils souhaitaient lorsqu’ils vous ont contacté(e) ;
  • Donnez de la qualité à votre support comme vous en donneriez à votre client. Vous soignez votre client, alors soignez vos supports à votre image et à l’image de vos clients. Ils en sauront d’autant plus surpris et parleront plus facilement de vous dans leur entourage. Il s’agit pour cela de réaliser un support de qualité, en termes de look et d’images;
  • La plaquette est un support de communication qui est complémentaire à votre argumentaire. C’est un moyen de laisser un peu de votre entreprise chez votre client. N’oubliez donc pas certains détails comme vos coordonnées ou un encart signalant un cadeau, une promotion…

 

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Supports print et web



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