communiquez par la presse sur Arras Lens Béthune Douai Lille



La communication media regroupe la publicité à travers la presse écrite, la radio, la télévision, le cinéma, mais aussi le digital comme les tablettes ou la téléphonie mobile.

Soignez vos relations avec la presse : elle est un des vecteurs de votre image !

L’objectif de la presse écrite est la proximité, la connaissance de profils des lecteurs et donc le ciblage. En effet, par exemple, pour l’annonce d’un événement local, le lancement d’un produit local, la presse quotidienne régionale est un bon créneau pour attirer l’attention des lecteurs. Par ailleurs, pour faire la promotion d’un produit ciblé, vous allez alors vous rapprocher de la presse spécialisée. L’impact n’étant pas le même, puisque les lecteurs peuvent être différents.

La radio est un media permettant une interaction plus rapide avec l’auditoire. Vous pouvez instaurer un dialogue et construire une discussion pour mieux promouvoir votre entreprise. Il est un outil de communication rapide qui permet de toucher beaucoup de personnes en même temps. Vous devez bien sûr adapter votre message en fonction de l’auditoire et du type de radio (locale, politique, divertissement).

Quant à la télévision, l’auditoire peut être encore plus large. C’est un media totalement différent dans la mesure où il y a un droit à l’image (qui existe par ailleurs sous une certaine mesure dans la presse écrite), mais aussi dans le fait qu’atteindre l’objectif peut être immédiat. Le visuel est très impactant sur l’humain. Il est plus simple de toucher les personnes émotionnellement avec une accroche visuelle.

La force de Comm’envol est d’avoir déjà travaillé avec des journalistes locaux, régionaux, nationaux dans des domaines très divers comme par exemple la santé ou l’informatique…

Comm’envol soigne avec vous l’accroche auprès des journalistes

media

Pour faire de la promotion médiatique, il est important de soigner l’accroche et d’informer avec des mots justes. Un bon communiqué de presse, souvent accompagné d’un dossier de presse, est l’outil qui sert à la rencontre avec les journalistes. Bien sûr, tout cela doit rester dans une ligne éditoriale conçue en amont. Ces supports servent d’accroche auprès des journalistes pour qu’ils parlent de vous. Également ils servent d’invitation lors d’un événement.

Le communiqué de presse est un support d’accroche et d’informations. Il doit être écrit sur une page, sans oublier votre logo. Le dossier de presse est un document complet qui aide les journalistes à écrire leur article en se servant des détails techniques que vous y aurez intégrés.

Il est indispensable de ne pas négliger la communication par la presse, un des vecteurs de la communication externe.

press actu colonne relation presse

 

Construire des supports et une relation avec la presse

 

 

 


[Total : 0    Moyenne : 0/5]


Header Text