accrochez vos lecteurs dans la conception et la rédaction !

La conception-rédaction est la recherche d’un concept pour trouver une idée impactante.


Apres avoir trouvé une idée impactante vient le moment de l’écriture (article, brève…), de la mise en place des accroches, de tous les symboles qui vont permettre de donner ENVIE au lecteur d’aller plus loin dans l’article et même au-delà.

 

 

edition rediger redaction

DES ACCROCHES PERCUTANTES

Vous avez envie de

  • diffuser un message publicitaire ;
  • de produire un rapport annuel, un journal d’entreprise, une newsletter ;
  • de construire ou refondre un site internet ou intranet.

On a besoin parfois de recul. Votre jargon devient incompréhensible pour vos prospects ou clients. La recherche de mots simples, d’idées simples est parfois plus compliquée qu’on ne le croit. C’est pour cela qu’avoir un oeil neuf, venant de l’extérieur peut s’avérer être très intéressant. Nous avons dans notre équipe des experts en la matière qui sauront mettre l’accent sur certains points et surtout travailler en collaboration avec vous.

 

interview entretien redactionUN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

sur Arras Lens Béthune Douai ou Lille

  • nous pensons et concevons des accroches. Nous réalisons votre projet par un brainstorming collectif avec vos parties prenantes ;
  • nous réalisons des interviews. Nous préparons les questions, écrivons le compte-rendu de l’entretien,  rédigeons la totalité des articles ;
  • nous repensons votre site internet de A à Z pour faire adhérer un maximum de personnes. L’écriture sur votre site internet est un élément indispensable. Savoir communiquer sur votre site et vers votre site est la première chose à laquelle vous devez penser.

Nous mettons en place les supports de communication les plus adéquats et les plus qualitatifs, en prenant soin de ne pas augmenter votre budget

La conception-rédaction est un moyen d’exprimer le ou les messages que vous souhaitez faire passer par le biais d’un support de communication.

Le support peut être sur papier (print) ou sur le web. Mais bien d’autres supports (media et hors media) permettent de véhiculer les messages, comme par exemple :

  • la publicité (support media) : elle permet de diffuser des messages en présentant des biens ou des services ;
  • le marketing viral, c’est-à-dire le Bouche à Oreilles (BAO) ;
  • le parrainage et la communication événementielle ;
  • les relations publiques et relations presse ;
  • le marketing direct désigne un moyen de communication où le message est transmis directement aux prospects ou aux clients par courrier postal, électronique, téléphone ou fax, sollicitant une réponse ou une réaction ;
  • le marketing interactif est un moyen de communication destiné aux clients ou aux prospects directement ou indirectement, visant à améliorer l’image et la notoriété de votre entreprise. Ceci passe par le biais de publicités lors d’une requête sur un moteur de recherche.

 

UN RÉEL SAVOIR-FAIRE

Il est indispensable d’identifier :

  • les deux partenaires de la communication : l’émetteur et le récepteur ;
  • les deux vecteurs : le message et les media
  • quatre fonctions : le codage, le décodage, la réponse et le feedback.

Le message peut être informationnel ou transformationnel, il apporte une information supplémentaire ou alors il va donner lieu à une écoute, un regard, une attention.

Prenez par exemple, ce spot de pub d’une agence québecoise.




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