votre experte en communication

Qui est Marina Lainé ?

 
moi marina

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis née en 1977, à Arras.

J’ai un parcours de communicante et je baigne depuis longtemps dans le milieu artistique.

D’abord dans la musique en tant qu’animatrice (DJ) radio sur Radio P.FM, puis parallèlement dans le théâtre en tant que comédienne dans la troupe des Tréteaux d’Artois, membre active dans une association de peinture et élève à l’école d’art de Douai.

La progression pour atteindre la perfection

est un de mes maître-mots.

J’ai envie de vous le faire partager.

Un besoin d’accompagner !

 

Ma personnalité et mes passions m’ont conduite vers la communication.

J’ai monté des projets en tant que bénévole, naturellement et intuitivement j’étais une communicante. Il était donc évident que j’exerce ma profession dans ce milieu et avoir un métier-passion.

En communication, c’est 80% d’écoute et 20% de paroles. Bien que je puisse être un peu bavarde à titre perso, je suis au contraire moins bavarde à titre professionnel. En effet, j’ai un besoin d’écoute, je pose des questions pour comprendre ce que j’entends. Ensuite, j’analyse. J’ai horreur de foncer tête baissée et n’obtenir que des résultats insuffisants. Il est indispensable, selon moi, d’écouter, de poser toutes questions (il n’y a pas de mauvaises questions) et d’analyser clairement. Ainsi je pense pouvoir faire de meilleurs choix dans ces conditions.

Je suis en perpétuelle mise en relation de personnes en fonction de leurs propres intérêts, qu’ils soient d’ordre professionnel ou personnel. Encore il y a peu de temps, une personne de mon réseau a dit à d’autres : « Marina, c’est le facebook physique, en vrai ! » Que d’honneur ! Oui, en effet, dès que j’identifie un besoin chez une personne, systématiquement, je lui propose une personne qui pourrait convenir à son projet. C’est une de mes forces.

Mes forces : le relationnel et l’écriture !

Par ailleurs, j’adore écrire et notamment dans des domaines très diversifiés. Comme j’ai soif d’apprendre toujours et encore plus, cela me permet de partager avec les personnes, d’apprendre sur les produits ou services qu’elles proposent, d’avoir un esprit critique et surtout de comprendre les souhaits. A partir de ces échanges mais aussi des lectures, je verbalise et singularise pour que le message soit compris par tout le monde. Je rédige beaucoup sur des sites web ou des blogs pour augmenter la chance des clients dans leur référencement sur Google.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *